Les Vampires (épisodes 5 et 6)
Recommandé parOlivier Assayas, Mariano Llinás
[PACK] Les Vampires : L'Intégrale
La fiche film
En 1915, après l'énorme succès de Fantômas auprès du public, Gaumont commande à Louis Feuillade la série qui deviendra Les Vampires. Ce feuilleton, à l’origine du genre policier, retrace l'enquête d'un journaliste sur une organisation criminelle appelée "Les Vampires". La série est désormais considérée comme un chef-d'œuvre intemporel grâce à son inventivité dans la mise en scène, son esthétique surréaliste, ainsi que la présence de la fascinante Musidora dans le rôle d'Irma Vep, véritable figure de la « vamp ».
Episode 5 : L'Evasion du mort
Le Grand Vampire, se faisant cette fois passé pour un baron, organise une somptueuse fête en l'honneur d'Irma Vep. Le tout Paris aristocratique afflue. Mais à minuit, un gaz soporifique endort tous les invités, afin de pouvoir les détrousser…
Episode 6 : Les Yeux qui fascinent
Moréno, un criminel rival des Vampires, décide de se rendre à l’hôtel où ceux-ci séjournent. Alors en possession d'un gaz à effet hypnotisant, Moréno s'en sert sur Irma, et la force à tuer le Grand Vampire. L'entreprise réussit, mais Moréno tombe amoureux de la jeune femme et décide de ne pas s'en séparer...
Notes : Olivier Assayas a réalisé le film Irma Vep, sorti en 1996, en hommage à la série des Vampires et à son personnage emblématique personnage féminin.
Générique
Informations techniques
- Support de tournage :
- Année de production : 1915
- Type de Films :
- Couleurs :
- Langue :